Évitez les démarches fastidieuses d'un procès, à un moment donné dans votre carrière vous serez amené ou pas à comparer devant un tribunal soit en tant que demandeur ou défendeur.
Si par exemple vous avez un litige avec un de vos de client, l'assurance protection juridique peut vous aider à le mettre en demeure.
La solution à l'amiable est toujours privilégié grâce à l'assistance (conseils, négociations et correspondances) mais dans la réalité ce n'est pas toujours facile, c'est pourquoi cette assurance peut également aussi prendre en charge différents frais qui vous incombe comme les honoraires d'un avocat, d'un huissier ou d'un expert.
L'assurance protection juridique s'engage à fournir des services dans le cas où vous êtes assigné en justice lorsque votre responsabilité est entrée en jeu pour vous permettre de faire valoir vos droits dans une procédure judiciaire pénal comme civil, administrative, ou autre.
En souscrivant à une protection juridique distincte, l'avantage est que vous évitez d'éventuels conflits d'intérêts avec votre assureur et qu'elle peut intervenir dans diverses situations liées à votre activité.
Quels sont les avantages ?
Dans le cas où vous n'êtes pas d'accord avec votre assureur protection juridique pour une décision prise par lui et que vous estimez que vous avez raison et qu'un avocat confirme votre argument alors vous pourriez récupérer une indemnisation pour vos frais déboursés.